samedi 7 juillet 2012

Faites tourner les rotatives !!

J'aime bosser pour la presse, ya un rapport plus immédiat avec le lecteur, et surtout je kiffe l'ambiance et les relations que ça peut créer avec les gens de la rédaction et les autres auteurs, une sorte de complicité...
Bien sûr depuis des années maintenant je participe chaque semaine au Journal de Mickey avec Michel chien fidèle où encore des jeux...

Mais cette semaine, deux autres apparitions que je tenais à mettre en avant :
Tout d'abord une nouvelle histoire de l'île carrément perdue dans Spirou...
J'adore cette série, elle a un ton différent de mes autres séries, un peu plus humour grinçant et adulte je pense...
A propos de Spirou, zavez vous dans les marges du numéro double spécial été ? Ya un dessin de moi... C'est con mais je suis fier, c'est mon premier dessin à moi publié dans le journal hihi... Et la semaine prochaine, un strip de l'île dans le concours de l'été... Grosse présence donc en ce moment, j'en suis ravi...


L'autre grosse nouveauté, c'est le Lanfeust Mag !! Nouvelle maquette pour le numéro double de l'été, paru en début de semaine...
Qui dit numéro double dit jeux, et j'en ai fait un avec des barbares...
Et et et surtout, une toute nouvelle série pour moi dans le journal YAAAAAA
Jean-Louis Connard, que vous avez peut-etre découvert sur ce blog, sera à présent dans Lanfeust Mag chaque mois avec un strip ravageur (pour le numéro de l'été, yen a même deux...)
La aussi je suis super content, car c'est finalement ma seule série publiée en mag où je suis au dessin aussi :)
Bien sûr, Les Zorgs de Barbarie continuent avec l'ami Thomas Priou, on approche des 80 strips là...


1 commentaire:

Noémie a dit…

Trop cooool !
Comment tu fais pour passer dans le journal de spirou ?